Il a été décidé que la première “Install Party” aura lieu le mercredi 15 mars 2006, de 18h à 23h – 6 inscrits environ étant donné le délai disponible
Il faudra penser à mentionner que les machines de plus de 6 ans ne pourront pas forcément être installées. D'ou l'idée de mettre en place une boîte aux lettres ou un formulaire servant à recueillir les configurations des futures machines libérées.
Si la machine ne fait pas partie des exceptions, une installation de base sera prévue, cependant, au moindre doute, il ne faudra pas négliger le test d'une/plusieurs distributions «live».
Au cours de la réunion nous avons abordé l'idée suivante à maintes reprises : Est-ce que chaque nouveau libéré repart avec son CD d'installation ? Si oui, qui finance le CD ? Peut-on demander un euro symbolique en échange d'un CD ? Peut-on mettre en place un tronc “à vot' bon coeur, m'sieurs dames” sachant que la Maison des Associations ( MDA ) nous met gracieusement les locaux à disposition ?
Avant de pouvoir procéder correctement aux “Install Partys”, il nous faut mettre en place un certain nombre de documents, dont les fiches de description pour chacune des distributions.
Se sont désignés volontaires : ChitleshGoorah pour Fedora, Zug pour Ubuntu, François pour Mandriva, Pierre pour Debian, Sébastien pour Slackware et FreeBSD.
Il faudra aussi mettre en place une fiche de 3 ou 4 pages décrivant les logiciels libres.
Chacun doit chercher à se renseigner auprès de ses contacts, afin de savoir s'il est possible de récupérer des CDs et autres goodies.
Ensuite un troll a tenté de se jeter à corps perdu dans la bataille. A savoir : Ne devrait-on pas ignorer notre pseudo pour mettre en valeur notre vraie identité ?
Il ne faudra pas oublier d'emmener/prévoir une bête de démonstration, qui servira à présenter linux mais aussi à effectuer des recherches dans le cas probable où il nous manquerait quelque chose.
Dans le cas d'un windozien incrédule, il nous faudra penser à diverses solutions telles que : Geekware, TOCD, WinLibre, LoliWin.
Les “Install Partys” se déroulant de 18h à 23h, il faut que ceux qui auraient l'idée incongrue de manger se débrouillent.
Il faut mettre en place un modèle de post/template de formulaire pour les futurs libérés qui suivraient nos recommandations puissent y arriver.
Que signifie cette phrase ? — bug 2006/03/08 20:45
Afin de faciliter la tâche de ces derniers, l'explication d'une procédure d'identification du matériel sera nécessaire ( voir du côté de Aida32 / Tina32 pour les perfectionnistes )
Il faudra aussi gérer les libérés en fonction de leurs possibilités : s'ils ont Internet ou non. D'ou la mise en place d'un forum, et/ou d'un parrainage en fonction des disponibilités et des discussions futures.
Le mail peut servir pour le suivi, c'est encore ce qu'il y a de plus propre et de plus fiable. — bug 2006/03/08 20:45
Il faudra penser à prendre les coordonnées de la personne libérée, si elle le veut bien.