Le président note que l'association a été assez faiblement solicitée par le LUG.
L'accord avec la Maison des associations pour les install parties mensuelles a été reconduit.
Les install parties à la médiathèque de Haguenau ont été formalisées. Un accord a été signé ; nos bénévoles sont couverts par notre assurance et la médiathèque nous verse une compensation pour chaque install party. Un évènement de plus grande envergure devrait avoir lieu en septembre mais sa nature reste à déterminer.
Lors d'une manifestation à Haguenau, une personne a fait remarquer que le site web du LUG avait un aspect désuet.
Les incertitudes quant à l'hébergement de Tux ont été levées, Guy Brand ayant changé de poste et ayant à nouveau le contrôle sur l'endroit où Tux est hébergé.
Pour clore son bilan, le président évoque les prochains évènements : Salon des associations à la fin de l'année 2010 et Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) en juillet 2011.
Contrairement aux autres années, nous n'avons reçu aucune information sur le Salon des associations. Nous souhaitons tout de même y participer et allons contacter la Maison des associations à ce sujet.
Alexandre Franke, en tant que responsable de la logistique pour les RMLL, résume l'état actuel de l'organisation. Il lui est fait remarquer que la communication est sous-optimale et que les gens du LUG avaient du mal à suivre ce qui se passe.