Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
listes:netiquette [17/12/2005 21:10]
bug
listes:netiquette [20/10/2006 22:15]
sept
Ligne 6: Ligne 6:
 Tout d'​abord,​ il est conseillé de se présenter quand on poste pour la première fois dans la liste. Indiquez simplement votre parcours professionnel ou universitaire,​ vos compétences,​ comment vous avez découvert Linux... C'est nettement plus convivial quand on sait à qui on s'​adresse. Tout d'​abord,​ il est conseillé de se présenter quand on poste pour la première fois dans la liste. Indiquez simplement votre parcours professionnel ou universitaire,​ vos compétences,​ comment vous avez découvert Linux... C'est nettement plus convivial quand on sait à qui on s'​adresse.
  
-De plus, quand on d�barque ​dans une discussion en cours, il vaut mieux écouter un peu avant de s'​exprimer. Comme partout, ne vous sentez pas obligé(e) de poster dès que vous vous inscrivez. Prenez la température de la liste, imprégnez-vous de l'​ambiance,​ avant d'y écrire. Vous risquez sinon de lancer un grand dèbat sur le sujet qui vient d'​être traité en détail juste **[[methode|avant votre arrivée]]**.+De plus, quand on débarque ​dans une discussion en cours, il vaut mieux écouter un peu avant de s'​exprimer. Comme partout, ne vous sentez pas obligé(e) de poster dès que vous vous inscrivez. Prenez la température de la liste, imprégnez-vous de l'​ambiance,​ avant d'y écrire. Vous risquez sinon de lancer un grand dèbat sur le sujet qui vient d'​être traité en détail juste **[[methode|avant votre arrivée]]**.
  
 Sachez aussi que tout le monde n'a pas une liaison permanente, ni même un accès à haut débit. Certains abonnés se connectent par minitel. Afin de permettre à tous de communiquer dans de bonnes conditions, il vaut donc mieux limiter la taille des messages. Les fichiers binaires sont à proscrire **absolument**,​ de même que les messages en HTML. Le seul format accepté est l'​iso-8859-xx (et sans doute un jour, l'​UTF-8). Si vous avez besoin de rendre public un document important, inutile de le poster intégralement dans la liste. Il est fort probable qu'il n'​intéresse qu'une partie des abonnés, et qu'il soit pénible à télécharger pour les autres. La bonne solution : mettre le document en question sur un site Web, et donner l'URL dans la liste. Sachez aussi que tout le monde n'a pas une liaison permanente, ni même un accès à haut débit. Certains abonnés se connectent par minitel. Afin de permettre à tous de communiquer dans de bonnes conditions, il vaut donc mieux limiter la taille des messages. Les fichiers binaires sont à proscrire **absolument**,​ de même que les messages en HTML. Le seul format accepté est l'​iso-8859-xx (et sans doute un jour, l'​UTF-8). Si vous avez besoin de rendre public un document important, inutile de le poster intégralement dans la liste. Il est fort probable qu'il n'​intéresse qu'une partie des abonnés, et qu'il soit pénible à télécharger pour les autres. La bonne solution : mettre le document en question sur un site Web, et donner l'URL dans la liste.