[lea] Libre à part? (was Re: Horaires et réunions)

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mar 6 Fév 15:54:13 CET 2007

On 06/02/07 15:20, Sven Luther wrote :

> Je pense qu'il serait bon d'ajouter une (sous-partie) a propos des liens entre
> ALSA et rhenatic. Le retour que j'ai eu du CEEI Alsace, qui est l'un des
> institutionnels a l'interieur de rhenatic, nous invite a creer un groupe a
> l'interieur de rhenatic plutot que notre propre structure, ce qui aurait
> l'avantage de nous voir beneficier de leur infrastructures (et de leur
> financement). Je ne sais pas si c'est ce que nous souhaitons, et je suis pas
> sur de connaitre les non-dits politique derriere.

Je vois des avantages à cela:
-ne pas multiplier les groupes et les cotisations
-faciliter les échanges
-utiliser une structure qui est bien née et dans laquelle, AMHA, les
SSLL devraient de toute façon entrer
-ne plus avoir à s'embêter avec les statuts et tous les aspects
juridiques

J'y vois aussi des inconvénients:
-dilution du libre dans le domaine TIC mais avec l'avantage de pouvoir
faire contrepoids à ceux qui font de la promotion propriétaire (à noter
l'initiative IDEES de Microsoft qui utilisera le réseau Rhénatic pour
faire la promo de Vista et de ses solutions)
-répartition des budgets plus difficile mais en même temps, dans la
mesure où nos besoins et nos souhaits ne sont pas arrêtés à cette heure,
pas besoin de budget spécifique
-être obligé de se contenter de ce qu'a prévu Rhénatic qui sera plus
généraliste
-être obligé de plus composer

Ca me rappelle un débat politique: le libre doit il être intégré ou
assimilé? Si on le considère comme un outil parmis d'autres qu'il ne
faut pas différencier, il serait bon d'entrer dans une filière TIC. Dans
le cas contraire, il faut faire notre propre groupe.

Pour ma part, je penche plutôt pour la première solution.

Cordialement,
JMB