[lea] Alsa

Maurice MORETTI maurice.moretti@::1
Ven 12 Oct 14:09:20 CEST 2007

Je reviens vers vous concernant l'association Alsa.
Ces dernières heures différents points ont été évoqués qui ont remis en
cause notre AG du 15/10, aussi je veux remettre les choses dans le contexte.

Ces points sont les suivants :

1-Les objectifs et moyens de Alsa

Ils dont décrits à l'article 2 des statuts.
En résumé, il s'agit de promouvoir l'idée qu'il existe en Alsace des
sociétés, individus, ou collectivités qui proposent ou utilisent des
solutions à base de logiciels libres.
Une fois l'association constituée, le bureau devra se donner les moyens
d'atteindre ces objectifs.

2-Les conditions d'appartenance à Alsa

Elles sont décrites aux articles 5 et 6.
En gros tout le monde peut adhérer et c'est le bureau qui valide les
adhésions.

3- Les relations avec Rhenatic

La décision qui avait été prise était dans un premier temps de créer
Alsa de manière indépendante à Rhénatic, puis d'envisager un
rapprochement. Ce rapprochement sera décidé par le futur bureau de Alsa.

4-Les motivations de chacun

Les bases ont été jetées depuis longtemps maintenant, sans que l'on
aboutisse à quelque chose, chacun ayant ses propres actions prioritaires.
Beaucoup de mails d'interrogations ont circulé et peu de mails apportant
des idées les ont contre-balancés, aboutissant ainsi à une situation où
le doute s'est installé.

A aujourd'hui, je n'ai pas le temps ni l'envie de me lancer dans des
nouvelles discussions.

Aussi, je demande à chacun de se prononcer CLAIREMENT dans un sens comme
dans l'autre.

Pur finir, j'ai l'intime conviction que nous sommes quand même un nombre
suffisant pour démarrer quelque chose d'intéressant.

Maurice

--
Très cordialement

Maurice MORETTI

TeMPO CONSULTING Valparc 9, rue du Parc  67205 Oberhausbergen FRANCE

Web   : http://www.tempo-consulting.fr
email : maurice.moretti@::1

Tel      : 33 (0)3 88 56 82 10
Fax      : 33 (0)3 88 56 46 64