[lea] Rhénatic et Microsoft

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 5 Sep 15:39:07 CEST 2007

Bonjour,

Comme vous le savez peut être, la structure Rhénatic regroupant des
entreprises TIC d'Alsace a été montée et rencontre aujourd'hui un
certain succès (au passage elle est ouverte à vos sociétés ;) ).

Vous savez peut être également que Microsoft a signé une convention avec
la CAMSA (équivalent de la CUS mais pour Mulhouse) plus ou moins sous
l'impulsion de Rhénatic. Il semblerait que la firme de Redmont continue
de faire du lobbying et va essayer d'utiliser Rhénatic et ses réunions
pour cela voire inciter Rhénatic à signer une convention (même si rien
n'a été lancé à cette heure). Jusqu'à présent Rhénatic a résisté plus ou
moins sous la pression de personnes indiquant que si nous signions
quelque chose avec eux, il fallait le faire avec toutes les firmes, le
pôle étant indépendant.

Du coup, j'ai pensé AFUL et APRIL. Quelqu'un a-t-il des contacts fiables
là bas pour voir ce qui pourrait être proposé entre Rhénatic et ces
associations. Pour ma part, je voyais au moins 2 possibilités:
-une convention pour répondre aux conventions éventuelles avec des
éditeurs de logiciels propriétaires
-des interventions à prévoir, ciblés décideurs, de la part de l'AFUL ou
l'APRIL à faire lors d'une assemblée plénière (il y a déjà eu
l'intervention du président de l'AFDEL lors d'une telle plénière).

Bref, je suis preneur de tuyaux et de suggestions sachant que ce
lobbying libre relayé vers Rhénatic profitera évidemment à LEA. LEA
pourrait également faire ses propositions.

Merci de vos suggestions.

JM