[Linux] paradoxe de l'argent

Michel Besançon michelbesancon@::1
Jeu 7 Déc 11:49:13 CET 2006

Nicolas Figaro a écrit :

Salut Nicolas,

Une décision est prise d'utiliser de l'Open-Sources avec Nagios
http://nagios.org, c'est cool !

> tu peux aussi parler de la joyeuse politique de licences de ce genre
> d'outils, qui
> fait que le coût total devient rapidement prohibitif (c'est le cas
> pour HPOV, je présume que BMC fait pareil).

Et l'outil Orion aussi...
http://www.solarwinds.net/products/orion/index.aspx

> le mieux est de faire tourner les 2 systèmes en concurrence,

Le bilan est :

  Zabbix ++   la jeunesse du produit.. (veille).
  Orion  +    ..résignation licence.
  Nagios ++++ produit principalement mis en place.

Vincent a initié l'installeur graphique de Zabbix, en utilisant Nagios
il ajoutera sûrement _sa_touche_, c'est ça travailler avec de l'
Open-Sources.

Même si on est pas payé par son employeur pour ça on partage tous
ensemble de l'expérience en créant de la valeur de vie métier, l'humain
est un _placement_.

Un investissement en licence ne _produit_ rien en valeur, c'est
uniquement un montant symbolique.

;)

A+
--