[Linux] adaptateur wifi pour réseau dur d'accés

Gil GROSS ptit.ours@::1
Ven 15 Déc 19:31:15 CET 2006

Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à internet dans toute la maison,
je souhaiterais acquérir un adaptateur wifi pour mon portable.

Dans cette optique, j'ai donc jeté un oeil un peu partout,
et je pense qu'une solution avec antenne externe devrait offrir le
meilleur rendu.

Parmis les contraintes, je souhaiterais que la solution soit
compatible avec linux
( dernière KUbuntu minimum ) et windows.
J'ai entendu dire que les chipset atheros et ralink passent bien en général.

Je dispose de ports usb, et de slots pcmcia.

Parmis ce que j'ai trouvé :
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=Cartes%20PCMCIA&SousWebClasse=0
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~x~shp~oxbaseshop~cl~details~anid~7d84383394ca96ed0.76669788.htm
http://www.wifi-link.com/product.php?class1_id=13&class2_id=409

Est ce que l'un d'entre vous à déjà testé l'une de ces solutions ?
Je suis preneur de tout avis / commentaire.

Merci d'avance.

--
Gil GROSS ( aka PtitOurs )
http://www.gilgross.fr/