[Linux] linux et requêtes arp

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mar 19 Déc 17:29:51 CET 2006

Le 19/12/06, Hervé Eychenne<rv@::1> a écrit :
> On Mon, Dec 18, 2006 at 11:18:55AM +0100, Nicolas Figaro wrote:
>
>  Salut,
salut,

> Arp est géré au niveau du noyau. Où dans le noyau ? Quelque part
> entre les couches 2 et 3. ;-) Je ne comprends pas la question.
la question subsidiaire était de savoir si il était possible de compiler
avec une option de debug qui permette d'afficher les requêtes arp qui
passent sur le réseau
et celles auquel le linux répond.

> Quelles informations voudrais-tu exactement ?
c'est un produit qui se base sur une redhat et qui pour une raison
inconnue répond
à des requêtes sans raison apparente.

je vais regarder ce qu'arpwatch permet de faire.

N F