[Linux] DHCP chez Est Vidéocom

Charles Plessy charles@::1
Jeu 21 Déc 15:12:53 CET 2006

Bonjour à tous,

En vacances chez ma mère, j'essaye de mettre un linux sur son
ordinateur. Le réseau fonctionne parfaitement sous windows et OS X, mais
avec Linux (Debian Etch, Ubuntu Edgy), pas possible de recevoir une IP
par DHCP de la part du modem.

C'est un modem fourni par EVC, un Motorola Surfobard 4200E, celui avec
un gros bouton bleu sur le dessus, qui permet de couper le réseau sans
couper le modem. Quand le réseau est coupé, il me donne une IP locale,
genre 192.168.100.11. Donc j'en déduit que ma carte réseau fonctionne.

Quand le réseau est rétabli (via le bouton bleu), les demandes d'adresse
IP de dhclient restent sans réponse. Windows et OS X, eux, obtiennent
une IP publique...

Y'a-t-il un utilisateur d'EVC qui rencontré le même problème, et trouvé
la solution ?

Bonne journée,

--
Charles Plessy