[Linux] Alliance Micro$oft - Novell ?

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 3 Nov 11:06:04 CET 2006

Le Vendredi 3 Novembre 2006 10:16, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Voyez ces deux articles :
> http://blogs.zdnet.com/Gardner/?p=2369
> http://blogs.zdnet.com/Gardner/index.php?p=2370
>
> Commentaires ?

Entre américains ils sont faits pour s'entendre...

Bon, comme tout le monde le sait j'étais un ardent supporteur de SUSE que je
trouvais à la fois sérieuse, professionnelle et facile à utiliser. Quand ils
se sont faits racheter par Novell qui avit déjà racheté Ximian tout le monde
a craint que KDE ne soit remplacé par GNOME. Ils juraient leurs grands dieux
que non, mais le fait est qu'ils remplacent progressivement KDE par GNOME (no
troll please). Et maintenant nous apprenons qu'ils font un pacte avec
Microsoft. Trop c'est trop, je vais donc changer de distribution.

Mais laquelle ?

Ma distribution idéale serait :
- avec un bureau KDE
- avec un programme d'installation graphique et un démarrage en mode graphique
(cela exclut la Debian, je crois)
- avec des outils graphiques pour certaines tâches trop rebutantes via le
fichier de configuration (en fait, surtout le réglage du mode graphique, le
reste ça va à la main, mais régler finement Xorg.conf avec un éditeur de
texte m'a toujours semblé inhumain).

Il y a bien Mandriva, qui correspond à cette définition, mais euh... Une autre
suggestion ?

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le