[Linux] développement multi OS de jeux...?
Stéphane Becker
whirly@::1
Lun 6 Nov 22:26:26 CET 2006
Gil GROSS a écrit :
>
> Mais quand on se connecte sur leur serveurs pour jouer,
> ils n'ont pas la possibilité de compter ?
> Histoire d'avoir une idée du nombre de joueur
> et / ou de la répartition des licences par OS ?
>
Pour ça il faudrait une logique au niveau de l'éditeur pour chercher
réellement à compter. Hors pour l'instant ce n'est pas le cas. A
l'époque de Loki la version Linux était plus là pour faire parler du jeu
en générant du buzz que générer du chiffre d'afffaire.
>> Parfois il existe aussi une boite Linux alors que la boite Windows
>> permet de jouer sous Linux, il me semble que c'est le cas pour Doom 3.
>
> Ouais mais ça, je trouve ça bizarre.
>
Une boite bi-version cela permet de limiter les SKU (
http://en.wikipedia.org/wiki/Stock_Keeping_Unit ) ce qui réduit
mécaniquement les coûts chez les grossistes. C'est pour ça que pour
imposer le jeu sous linux il faut une stratégie consciente de comptage
appuyé par des gens qui ont envie de faire bouger les choses.
>> Dans ce cas il faudrait préferer l'achat d'une boite Linux qui permet
>> d'être "compté" et de bénéficier d'une meilleure visibilité (un peu
>> comme le fait le Linux Counter de counter.li.org).
>
> Et dans le cas de quelqu'un comme moi, qui a acheté NWN pour linux,
> et qui finalement joue sous windows, cela ne fausse-t-il pas les
> sondages ?
>
Exactement. Une équipe d'extermination est actuellement en route vers
ton domicile.
SB
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