[Linux] Plateform Xen: quelle distribution?

Stéphane Casset sept@::1
Mar 7 Nov 17:44:48 CET 2006

Le Tue, Nov 07, 2006 at 04:30:36PM +0100, Marc Grandmaire écrivait :

> Je m'en sers pour tester une knoppix personnalisée.
>
> Un peu chiant à paramétrer peut-être:
> - il faut compiler le module accélérateur soi-même (bon, ça dépend peut-être
> des distros...) avec un certain gcc (un 3.x) et avoir les entêtes de son
> kernel (donc recompilation à chaque màj...)
> - il faut agrandir /dev/shm (bon, ça permet aussi de découvrir à quoi ça sert
> au passage :-)

Seulement si tu veux plus de 200Mo de RAM pour le système émulé...

> - depuis le dernière version, la mise en place du réseau est plus longue
> (tap/tun/iptables etc...) alors qu'avant un simple argument "-user-net"
> suffisait :-(

Heu, ça suffit toujours, enfin c'est ce que j'utilise avec un 0.8.2...

> -les perfs sont moyennes (ce que confirme ceux qui ont VmWare !)
> Ca fait quelques heures aujourd'hui que justement je m'emm... avec ces
> histoires de réseau !
>
> Bref, un meilleur packaging ne pourrait pas faire de mal.

Le module noyo ne peut pas être distribué cf la licence, donc pas de
possibilité de l'empaqueter :(

> Ben sinon, ç'est assez sympathique quand même (de toutes façons, ce qui me
> bloque du temps, c'est la génération des images iso). Tiens, y'a pas moyen de
> piper la sortie de mkisofs directement dans qemu ? :-))

Demande à l'auteur ! ;p

a+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1