[Linux] Watchdog pour freebox (prise secteur pilotable par ordi)

Pierre Dinh-van pierre@::1
Jeu 16 Nov 21:42:11 CET 2006

Salut à tou-tes,

j'ai un petit soucis depuis quelques temps (disons 2 mois, depuis que je
n'habite plus chez mes parents...)

J'ai (chez mes parents) une connexion adsl Free, sur laquelle est hébergée un
petit serveur. J'ai une freebox v2 (avec les 2 leds), et elle a très bien
fonctionné depuis que je l'ai, mais là, il devient nécessaire de la
redémarrer très souvent (genre tous les 2 ou 3 jours).

C'est assez ennuyeux, parceque mes parents n'ont pas vraiment une formation de
technicien-nes réseau, et qu'ils ne sont pas forcément là tout le temps (ou
bien ils mettent 3 jours à se rendre compte que ça marche plus).

Bref, j'aimerai bien trouver une forme de "multiprise", qui soit pilotable par
ordinateur (usb ou série), afin que je puisse scripter un watchdog qui reboot
ma freebox quand la connexion fonctionne plus...

Vu que j'habite à Berlin maintenant, j'ai pas trop envie de bricoler un truc
qui sera encore plus complexe à maintenir que le reboot manuel parental, je
cherche donc (si ça existe) un objet de ce type... Quelqu'un-e sait si ça
existe ?

Merci

Pierre