[Linux] Sécurité informatique compromise ?A

Éric Bischoff ebischoff@::1
Dim 19 Nov 19:59:54 CET 2006

Le Dimanche 19 Novembre 2006 18:25, Victor Stinner a écrit :
> N'IMPORTE QUOI. C'est pas nouveau et l'économie mondiale ne va pas
> s'effondrer lors de la publication de son article. En gros, je range cette
> technique dans la catégorie "fuite d'information". D'autres exemples dans
> cette catégorie :
> - "Time attack" : mesurer le temps de réponse
> - Écoute du bruit du CPU avec un micro
> - Mesure de la consommation électrique
> - Pose d'un micro sur un clavier + réseau de neurone pour deviner les
> touches tapées
> - Écouter les ondes électromagnétique / radio (écran, clavier, souris) (il
> [...]

Pffff.

Bon, je retire ce que j'ai dit. Dès qu'un article apparaît dans la presse
généraliste, c'est du sensationnel, mais pas des informations vérifiées et
surtout comprises. C'est désespérant.

Il suffit d'ailleurs de voir les articles du Monde et du Figaro sur l'accord
Novell-Microsoft pour s'en convaincre.

Je n'avais pas compris qu'on espionnait l'ordinateur qui comparait les clés.
Effectivement, c'est pas terrible comme technique, il faut déjà une sacrée
conjonction de circonstances pour y arriver.

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le