[Linux] Webcams UVC

Thomas Linard thomas@::1
Lun 20 Nov 12:59:30 CET 2006

Bonjour,

On avait parlé récemment des webcams, et le titre « webcams USB sans
pilotes » de cet article m'a attiré (il n'y avait que les Webcam
FireWire auparavant, à fonctionner « sans pilotes » (dédiés)) :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2383

En cherchant, je tombe sur ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/USB_video_device_class

qui m'apprend que c'est un pré-requis du logo « conçu pour Windows Vista
» et que donc ça va se répandre, et me donne un lien vers

http://linux-uvc.berlios.de/

où j'apprends que le projet est en cours mais pas encore très développé.
D'autres recherches le confirme : la prise en charge d'UVC a débuté
tardivement sous Linux, en décembre 2005 seulement.

Voilà, voilà...

--
Thomas Linard
http://www.linard.name/