[Linux] Mandriva 2007

Michael Scherer scherer.michael@::1
Jeu 23 Nov 15:52:32 CET 2006

Le jeudi 16 novembre 2006 22:39, Chitlesh GOORAH a écrit :

> Normalement, c'est le travail d'un packager!
>
> Géneralement, quand un packager a crée un packet officiel (rpm/deb)
> pour une distro. Il devait annoncer aux developpeurs principaux
> (upstream) que leur logiciel est disponible sur la distro
> particulière. Ainsi les developpeurs principaux mettent leur page à
> jour. Malheureusement, de nos jours, les packagers de n'import quelle
> distro ne font pas cela.

> Proposes à celui qui a fait le rpm chez mandriva via un bug RFE.
> RFE= Request For Enhancement

Je pense pas que ça soit une bonne idée.

Mettre un lien sur un site web de projet pour un soft à recuperer, c'est
revenir à des léthodes "telecharger.com", qui est franchement et à mon sens,
une régression.

Une distribution a pour but d'unifier les paquets dans un tout cohérent, et le
fait de les mettre à gauche et à droite n'est pas vraiment un bon moyen d'y
arriver.

Utiliser le web au lieu des outils du style urpmi/yum/apt-get/smart/etc, ç'est
inciter les gens à installer n'importe quoi, sans considération pour le
travail d'intégration, ou de cohérence, qui reste bien peu connu par les
utilisateurs.

Donc, à mon sens, c'est pas plus mal que les fichiers ne soient pas la. À la
rigeur, un message qui explique comment installer pour chaque distribution,
mais ç'est déja dans la documentation des distributions, et ça devrait pas
être le boulot des developeurs d'expliquer ça.

--
Michael Scherer