[Linux] Paquetages KDE4 (Was: Re: Pub pour la liste code@)

Chitlesh GOORAH chitlesh@::1
Lun 27 Nov 21:58:10 CET 2006

Salut,
Voilà, j'ai créé les rpms de
- kdelibs4
- kdepimlibs4
- kdebase4

J'ai installé kde4 dans le repertoire /opt/kde4 et fais en sorte qu'il
cohabite avec kde3.

Mais mon gros soucis c'est que quand je login avec gdm, kde4 n'arrive
pas à chercher ses libkde*.so.5 de /opt/kde4/lib. :( A la place il les
cherche chez /usr/lib. Donc je n'arrive pas à login proprement :(

Est-ce un problème de ma variable LD_LIBRARY_PATH  ?

voilà ma /usr/share/xsessions/kde4.desktop:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Type=XSession
export KDEDIR=/opt/kde4
export PATH=/opt/kde4/bin/:$PATH
export KDEHOME=~/.kde4
export LD_LIBRARY_PATH=$/opt/kde4/lib/:$KDEDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH:/opt/kde4/lib
Exec=/opt/kde4/bin/startkde
TryExec=/opt/kde4/bin/startkde
Name=KDE4
Comment=The K Desktop Environment. A powerful Open Source graphical
desktop environment

--
http://clunixchit.blogspot.com