[Linux] 56k, web, portable, ordi fixe

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mar 3 Oct 13:30:31 CEST 2006

Le Lundi 2 Octobre 2006 19:58, René Bastian a écrit :
> Bonjour la nouvelle  liste,
>
> j'amerais pouvoir consulter le web avec les konqueror & firefox
> nouveaux qui se trouvent sur un portable à travers
> un ordi fixe connecté à la prise téléphonique par un modem série 56k.
>
> (la connexion directe n'est pas possible : le modem parle le RS232
> et le portable l'USB)
>
> Il existe une liaision ethernet (merci Pierre T.) qui me sert
> pour transférer des fichiers entre les 2 ordis.

Salut René@::1,

Active "IP forwarding" sur le fixe.

Dans les outils graphiques genre "YaST", ça se trouve dans les réglages
réseau. Il faut cocher une case du type "Activer la transmission IP".

Sinon, tu peux le faire en temporaire avec
# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

et en fixe avec
	IP_FORWARD="yes"
dans	/etc/sysconfig/sysctl
(pour une SUSE)

Le nom du fichier de configuration et de la variable peuvent changer d'une
distribution à l'autre. Par exemple, sur une Debian, ce sera
	ip_forward=yes
dans	/etc/network/options

Du côté du portable, il te faut déclarer ton fixe comme étant la passerelle
pour sortir du réseau local.

--
L'Amérique ne voit-elle pas que lorsque nous laissons quelqu'un subir la
torture, ce ne sont pas seulement la victime et le bourreau qui sont