[Linux] RAID qui ne se met pas en route à l'amorçage

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mar 3 Oct 17:18:26 CEST 2006

Le Mardi 3 Octobre 2006 16:51, Éric Bischoff a écrit :
> Dans /boot/grub/menu.lst, j'ai
>
> title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-2-686
> root            (hd0,0)
> kernel          /vmlinuz-2.6.8-2-686 root=/dev/mapper/grstift-racine ro
> initrd          /initrd.img-2.6.8-2-686
> savedefault
> boot
>
> ce qui signifie forcément que LVM fonctionne déjà lorsque le noyau se
> lance, mais ça ne m'apprend pas beaucoup plus...

Bon, j'ai ajouté le lien symbolique pour que mdadm-raid se lance au démarrage,
et ça n'a pas l'air d'aider. Je suppose (sans en être sûr) que c'est dans
l'initrd que c'est censé se passer.

De fait, les messages :
	kernel: md: md0 stopped.
	kernel: md: bind<hdb1>
	kernel: md: bind<hda1>
	kernel: raid1: raid set md0 active with 2 out of 2 mirrors
apparaissent très tôt dans l'initialisation du système.

Si c'est bien ça qui se passe, comment on peut réparer le initrd pour qu'il
s'occupe aussi de md1 ? Je veux dire, sans recompiler le noyau et tout et
tout...

--
L'Amérique ne voit-elle pas que lorsque nous laissons quelqu'un subir la
torture, ce ne sont pas seulement la victime et le bourreau qui sont