[Linux] Communication onduleur -> Linux, vos retours d'expériences.

Marc Grandmaire mgm@::1
Lun 9 Oct 11:31:44 CEST 2006

Le lundi 9 octobre 2006 10:45, Frédéric MADROLLE a écrit :

> En particulier en ce qui concerne les marques suivantes :
> 	- MGEUPS
> 	- Liebert
> 	- APC
> (liste non exhaustive)
Je ne prends que du MGE pour mes serveurs car:
- bon matos
- fait chez nous ;-)
- la personne qui bosse sur la partie onduleur de Linux (nut) est un salarié
de MGE. Le constructeur ouvre les sources du soft => j'achète son hard ! ;-)

> Logiciel propriétaire obligatoire ou pas ?
Non. Mais peut-être un peu chiant à paramètrer...

> Connexion USB ou série ?
Usb :-((

> La distribution envisagée est à base Debian.
Donc pas de soucis...
aptitute install nut + qq coups de vim...