[Linux] Communication onduleur -> Linux, vos retours d'expériences.

Éric Bischoff ebischoff@::1
Lun 9 Oct 12:54:12 CEST 2006

Le Lundi 9 Octobre 2006 10:45, Frédéric MADROLLE a écrit :
> En particulier en ce qui concerne les marques suivantes :
> 	- MGEUPS
> 	- Liebert
> 	- APC

Il y a longtemps, j'avais réussi à faire en sorte qu'un onduleur APC éteigne
automatiquement un système unix (SCO) quand le courant partait et ne revenait
pas de suite. La transmission se faisait par un bête câble série.

Linux étant un Unix comme un autre, il n'y a pas de raison que ça ne marche
pas.

> (liste non exhaustive)
> Logiciel propriétaire obligatoire ou pas ?
> Connexion USB ou série ?

Si l'USB pour les onduleurs c'est le même souk que pour les modems ADSL, je te
conseille d'éviter.

Dans mon souvenir, par port série, il n'y avait pas de logiciel à installer.
C'était de la reconnaissance de chaînes de caractères voulant dire "y a plus
de courant" ou "le courant est revenu".

--
Les bonnes choses de la vie sont illégales, amorales ou font grossir.