[Linux] crontab

Guy Brand gb@::1
Mar 10 Oct 23:07:34 CEST 2006

On 10 October at 21:46, jclain wrote:

> bonjour,

  hello

> pas. j'ai créé un script sauvegarde.cron que j'ai mis
> dans /etc/cron.hourly et le meme dans /etc/sbin puis j'ai tapé

  pourquoi dans /etc/sbin ?
  est-ce que ton script s'exécute correctement lorsque tu le lances
  depuis ton shell ?

> crontab /etc/crontab. dans ce script il y tar cvzf etc...
> est-ce la bonne méthode pour effectuer une tache avec crontab.

  non la bonne méthode est de mettre en place une crontab pour ton
  utilisateur en entrant la commande crontab -e puis en renseignant la
  ligne selon la syntaxe de cron (man crontab). Enregistre les modifs
  du fichier et la crontab sera mise en place. Ensuite guette tes logs
  et/ou le mail de l'utilisateur pour lequel la crontab est en place :
  s'il y a des erreurs Mr Cron les envoie.
  bug