[Linux] Réparateur pour portable

Frédéric POUPON fred@::1
Jeu 19 Oct 16:48:05 CEST 2006

Le jeudi 19 octobre 2006 16:20, François DREYFÃœRST a écrit :
> Un ami à moi (le destinataire en CC de ce message) a un portable de cher
> Acer acheté en son temps chez Surcouf et qui a dépassé sa date de garantie
> qui fait des siennes
On peut supposer environ 3 ans donc ?

> : il boote avec mauvaise volonté, et s'éteint sans
> prévenir ou presque (taper sur une touche du clavier peut suffire), comme
> subitement débranché.

> Question : connaissez-vous un réparateur efficace sur Strasbourg ou
> environs, à qui pourrait être confié le portable en question ? Réponse
> souhaitée avant mercredi prochain, pour profiter des vacances scolaires.
Non, mais cela ressemble à un pb de viellissement de soudures (peut être dans
le coin des connecteurs batterie et alimentation, en plus s'il y a du port
usb pas loin, c'est pire encore).
Donc, histoire de ne pas repasser chez le fabricant pour un coût pharamineux
par rapport à la valeur résiduelle de la bête :

Un coup de reprise de la plupart des soudures de la carte mère, en
privilégiant tout ce qui peut être proche des connecteurs susnommés.
C'est assez classique je crois si la fabrication se fait (malheureusement) par
passage de la carte pré-équipée au dessus d'un flux d'étain liquide et non
pas point par point.

Amicalement,

Frédéric.
--
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon