[Linux] problème installation de PEAR

Pierre Dinh-van pierre@::1
Mer 4 Avr 11:19:28 CEST 2007

Bonjour à tou-tes,

j'ai un petit soucis depuis 2 jours, je n'arrive pas à installer PEAR sur mon
serveur de prod.

- Le serveur est en debian sarge avec php5
- Je n'ai pas d'accès ssh et encore moins de compte root (juste du ftp)
- J'ai essayé les 2 méthodes proposées dans la doc
- ça a marché sur mon serveur perso en sarge, et sur un serveur de test en
etch.

Bref, ça marche partout sauf en prod :-)

Le problème est le suivant (avec l'installateur web):

- Je crée en ftp un répertoire sur le ftp distant.
- J'y copie go-pear.php (de http://go-pear.org)
- Je me connecte sur mon site et je lance go-pear.php
- L'installation se passe bien
- Je retourne sur la même url pour lancer l'interface d'administration de
PEAR, et là, la page charge indéfiniment sans rien afficher (au bout de 10
minutes, j'ai droit à quelques emplacement d'images non trouvées...)

Avec l'installateur "remote", j'ai créé la configuration telle qu'expliquée
dans la doc, mais mon client pear n'a pas de commande remote-install (juste
remote-list et remote-info)

$ pear -V
PEAR Version: 1.5.1
PHP Version: 5.2.0-8+etch1