[Linux] Alice + Linux

Francois Bottin fbottin@::1
Lun 16 Avr 22:49:51 CEST 2007

Pierre THIERRY wrote:
> J'ai eu un problème de réseau aujourd'hui, chez une personne abonnée à
> l'ADSL chez Alice, qui était essentiellement inexplicable :
>
> Après une mise à jour vers Etch, l'Internet ne fonctionnait plus. Le
> modem-routeur semble fonctionner, ses loupiottes disent qu'il trouve
> l'ADSL, il y a de la VoIP, et le DHCP donne bien une adresse.
>
> Par contre, si le modem répond aux pings et accepte des connexions
> telnet, il reste muet sur le port 80 et et donne un accès à Internet
> très aléatoire. Certains sites passent pour la page d'accueil, puis plus
> [...]

Routeur à la ramasse ?

Voir
http://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/index#errata,
section « Problèmes de réseau possibles avec des routeurs bogués »

Le problème vient de certains routeurs qui ne sont pas capables de gérer
des fenêtres TCP trop grandes, mais pourtant respectant les normes. J'ai
eu le problème il y a peu avec un boitier checkpoint... alors même les
marques réputées ne sont pas exemptes de défauts (je sais, c'est du
proprio, alors c'est normal que ça ne marche pas, mais c'est pas moi qui
ai choisi, c'était au boulot).

RTFMent ;-)

	François.
--
     "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
     "Somewhere where they know nothing about computing...