[Linux] Problème X

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 20 Avr 19:19:50 CEST 2007

 Salutations distinguées,

Le Vendredi 20 Avril 2007 11:51, Pierre Dinh-van a écrit :
> ne te connecte pas en root en ssh, c'est pas beau :-)
> (pas besoin de nier, je sais que tu le fais)

 Tu sais, il y a une semaine, chez un client (1), j'ai vu un informaticien se
connecter par telnet à un serveur oracle, directement sous root. Je savais
pas que ça existait encore.

(1) Argenté, le client, du genre qui vit directement grâce aux contribuables
(pas dans cette région).

> Enfin, la meilleure solution serait de ne pas installer oracle :-))))))

 Y en a qui n'ont pas le choix. Mon coeur s'est serré quand j'ai appris qu'un
de nos clients abandonnait son Postgresql pour du Oracle à cause en partie de
notre produit qui ne supporte pas Postgres. (Comptez sur moi pour remédier
progressivement à ça...)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/