[Linux] Sondage petit serveur chez soi

Francis Chevalier francis.chevalier@::1
Lun 23 Avr 20:16:09 CEST 2007

Christophe Courtois a écrit :
>  Salut en ce jour citoyen,
>
>  Pour ma culture et me donner des idées pour éventuellement remplacer mon ordi
> du placard qui a peut-être rendu l'âme, je voudrais savoir :
>
>  - qui a un petit serveur chez lui allumé à peu près en permanence ?
>  - pour quelle utilisation ?
>  - à quoi ressemble techniquement la bête ? Machine de récup, neuve...
>
>  - Et si elle défunctait demain, que feriez-vous ? Acheter une bécane neuve
> (et si oui laquelle ?) remplacer par un vieux clou...
>
>  Merci !

J'ai un vieux DELL optiplex  G1 sur lequel j'ai monté un routeur IPCOP
(PII 300) avec 128 mega de ram .
J'ai aussi un vieux Tulippe biprocesseur (2 pentium pro à 180 mHz) et 96
mega de ram sur lequel j'ai monté un FreeNAS avec un RAID materiel 5
(archivage et sauvegarde).
Le tout est de la récup et si une machine meurt ,je tenterai de la
remplacer par de la récup moins vielle .

Francis