[Linux] Partition et système de fichier

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mer 22 Aou 21:17:22 CEST 2007

Salut,

> Je ne vois pas en quoi supprimer cet "habillage" serait dangereux (je
> suppose que ça fonctionne comme le partitionnement PC). J'imagine que de
> toute façon tu fais des sauvegardes?
>
> JM

Je suis curieux de savoir également,  pourquoi quand j'installe un linux
avec 'tout le disque dans une partition', l'installeur crée quand même une
partition primaire (sda1) plutôt que d'utiliser le disque directement (sda)
? De même avec les clés USB, j'en ai qui sont accessibles sous sda1 et
d'autres sous sda simplement.

Je vois une différence au moins, c'est que quand on crée une partition, on
peut donner un type de partition et un label, ce qui ne figurera pas sur un
périphérique utilisé directement.

Mehdi