[Linux] Contrôle parental sous Linux : la solution musulmane

Jean-Claude Tergal jctergal@::1
Jeu 30 Aou 15:05:08 CEST 2007

Bonjour,
Pour faire suite à une discussion sur le contrôle parental sous Linux,
je viens de découvrir ça, et comme je ne me rappelle pas si ce
logiciel avait été cité ou pas, je vous en fait part :

En surfant sur le site de UbuntuME, une saveur musulmane d'Ubuntu, je
suis tombé sur le logiciel de contrôle de surf Web Content Control. Il
est en Java, utilise DansGuardian et TinyProxy, et a l'air assez
sympa, d'après les captures.
La page du projet : http://www.ubuntume.com/fr:wcc
La page du dépôt pour trouver les paquets .deb :
http://www.ubuntume.com/repository/dists/feisty/main/
La page de WCC sur leur forge :
http://82.228.40.86/SharpForge/p/WCC/Release/1.aspx

Comme le paquet .jar est fourni, je pense que ça doit pas être trop
dur de l'adapter à d'autres distro qu'Ubuntu.

Nicolas.