[Linux] Virtualisation, la suite ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Mer 12 Déc 20:27:44 CET 2007

Boris,

> Oula, je pense que j'ai lancé un skud...,
Fort juste, mauvaise liste pour promouvoir des produits propriétaires basés sur des produits libres ... Dommage ...

> ... ce n'est pas la petite TPE ou PME de 20 employés du coin qui va se payer ce genre de solution.
Eh bien justement, je pense (et je ne crois pas être le seul) que la virtualisation ne dois pas rester une solution réservée à des élites capables de payer 200K€ pour une ferme VMWare ...

> ... VMware server actuellement en version 2.0 beta, je te conseil vivement de l'essayer.
En usage depuis maintenant un peu plus d'un an, et toujours le même soucis : pas d'accès au périphériques PCI du système hôte ... C'est bien dommage ...

> ... étant certifié VCP VI3 ;), je me devais de faire un peu de la pub pour les produits VMware,
Eh bien tu vois Yann, j'avais vu tout à fait juste :-)

> ... surtout le déplacement de VM à chaud).
Concept que j'ai exposé il y'a un peu plus de 2 ans maintenant en présentant OpenMosix lors d'un cours ... VMWare n'a (encore une fois ...) rien inventé.

Cordialement,
:: Jean ::