[Linux] formater 250 Go

Serge Schmitt sersch@::1
Mer 12 Déc 21:31:37 CET 2007

Bonjour,

Le Mercredi 12 Décembre 2007 20:49,
        Mehdi AMINI
a écrit pour nous :

> Salut,
>
> Le principale inconvénient : la multiplication des partitions
> multiplie

> On peut encore se passer de LVM de nos jours ?

À l'époque, je ne savais même pas que ça existerait un jour !

De plus, je ne vois pas de quel secours cela aurait été dans ce cas, à
moins de rajouter un dd. Dans tous les cas, la place perdue due à la
morcellisation serait restée perdue quand même, donc coût stupide.

LVM ne sert en effet à qq chose que si tu peux - ou veux - ajouter un dd
ce qui n'était pas le cas.

Imagine : trimballer un dd externe dans la sacoche de son portable, ou
en changer en réinstallant tout, parce que l'on a trop morcelé son
disque dur, alors que l'espace disponible serait globalement encore
suffisant. LVM d'aucun secours, même s'il est gratuit ça coûte...

Même en utilisant LVM il est plus pratique de ne pas morceler le système
sur un même dd. La gestion des partitions peut devenir aussi
rocambolesque avec LVM que sans, I presume.

( Tu n'as pas oublié un smiley qq part ? )
--
Serge
« ...nous sommes entrés dans l’ère de la démocratie contemplative. »