[Linux] Virtualisation, la suite ...

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mer 12 Déc 22:06:14 CET 2007

> granularité au niveau processus alors que VMware ou Xen travaille au niveau
> d'une VM, ce qui est bien plus grossier.
>
> J'en ai tout à fait conscience, et je te remercie pour cette précision. Il
> est bien entendu question de faire fonctionner conjointement KVM et
> OpenMosix. On obtiens donc un processus "VM" qui devient déplaçable entre
> noeuds, à chaud. Me trompe-je ?

Avec KVM en particulier, je ne sais pas si c'est possible, je ne crois
qu'une VM est vue par le noyau comme un processus.
Pour cela il faudrait utiliser qemu (sans kqemu).

Même en utilisant qemu, il restera au moins 2 gros obstacles :

- openmosix ne fonctionne pas encore sur les kernels 2.6
- openmosix est un kernel patché, il n'est pas évident que la virtualisation
fonctionne.

Mehdi