[Linux] formater 250 Go

René Bastian rbastian@::1
Jeu 13 Déc 11:50:25 CET 2007

Le Jeudi 13 Décembre 2007 10:19, Mehdi AMINI a écrit :
[...]
> Et les traitements sont fait intégralement en RAM ? les logiciels qui font
> ça n'ont pas leur propre fichier d'échange ?

Si, mais ils sont rikiki car leurs concepteurs pensent que
"cela suffit dans 99.9 % des cas"  d'où des saccades, interruptions
(audacity, snd, etc).

D'autres (csound) ont le handicap de ne pouvoir gérer que
des flux simples (pas de polyphonie complexe).

Je n'utilise presque plus de "logiciels" car il est difficile - sinon
pour moi impossible - de savoir dans quelles limites on peut les utiliser
(p. ex. quel est le bout de musique le plus long qui peut être géré).

J'utilise encore 'sox' pour les conversions de format et des fois
'snd' pour la visu des fft et sonagrammes - donc de façon statique.

Des copains musicos ont essayé de faire la même chose sur Mac ou Win :
à mon avis c'est possible, mais très compliqué - et ils n'y sont pas
arrivés.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org