[Linux] Taille de la swap (was Re: formater 250 Go)

René Bastian rbastian@::1
Lun 17 Déc 14:11:19 CET 2007

Le Lundi 17 Décembre 2007 13:03, Pierre THIERRY a écrit :
> Scribit Jonathan ROTH dies 12/12/2007 hora 20:14:
>
> Je ne suis pas d'accord. Dans de nombreux cas, on voudra accéder en
> mémoire à beaucoup plus de données qu'on peut y caser, et une façon de
> procéder et de mmapper dans son espace d'adressage un fichier. Ce n'est
> pas forcément toujours possible ou souhaitable, et on peut très bien se
> contenter de générer de massives quantités de données en mémoire et
> laisser le noyau s'occuper de jongler avec entre le disque et la
> mémoire.

C'est mon cas : je ne veux ni faire le ménage (gc en ram),
ni faire le coursier (relations ram <-> dd).

Les besoins sont très différents (un labo qui fait de l'acquisition de
données en 16 bits n'a (souvent) pas besoin de faire de l'interpolation à
64 bits etc).

> Alternativement,
> Pierre

René Bastian