[Linux] Problème clavier

henares sebastien hbastien@::1
Jeu 27 Déc 15:32:27 CET 2007

Éric Bischoff a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai migré récemment de KUbuntu Dapper à Feisty (en passant par Edgy) et j'ai
> un problème surprenant sous X : certaines touches du clavier se répètent une
> vingtaine de fois sans raison apparente. Je l'ai constaté avec la touche
> Suppr et la touche Entrée.
>
> C'est évidemment très gênant, car cela peut me faire supprimer une vingtaine
> de courriers électroniques d'un coup, ou confirmer vingt fois de suite sans
> avoir lu une question...
>
> Je ne sais pas du tout dans quelle direction chercher... :-(

> [...]
bonjour, alors :
1) est ce que le module ndiswrapper est chargé par hasard ?
2) quelle version de ton kernel utilise tu ?
3) essaie de passer l'argument clock=hpet au noyau au démarrage
4)  l'éventuelle solution logique : ça le fait aussi sur un autre clavier ?
5) et sinon, le clavier est en usb ? ps2 ? sans fil avec du bluetooth ?

Cordialement, H.S. (en espérant t'avoir donné quelques pistes.