[Linux] Serveur Linux en environnement Mac...

Christophe Courtois christophe@::1
Mar 6 Fév 16:53:33 CET 2007

 Salut,

> Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenter ou envisager de mettre un
> serveur Linux dans un environnement Mac only (version X) ?

 J'ai une expérience limitée en intégrant mon Mac à mon petit réseau
local Linux (Debian, Ubuntu).

> Ce qui me pose le plus de questions :
> 	- Centralisation de comptes

 Sais pas. Un copain a passé son réseau full Mac en Server et fait
cette centralisation : même si la synchro est du rsync, il y a une
flopée de paramètres générés sur le mac, pas forcément simples à
reproduire.

> 	- Partage de fichier (afp ou nfs ?)

 Installation de netatalk sur Debian, et ça a marché sans problème.
Inconvénient : la génération de nombre de fichier .AppleDouble,
._xxx etc. côté Linux, masqués sur le Mac (pas forcément un
problème si les clients ne sont que Mac). Souci potentiel sur les
mots de passe évolués (pas ascii) mais il faudrait que je
reproduise.
 Samba aussi marche bien, mais la connexion saute en cas de
déconnexion de la machine, de mise en veille...
 Pas testé NFS.

> 	- Partage d'imprimante

 Partagé sans trop de problème mon imprimante HP PCL laser côté
Debian avec le Mac via CUPS, mais y a eu des ajustements à faire
côté chemins de recherche en tapant directement dans le fichier de
config côté Mac (au moins en X 10.3 ; c'est documenté sur Google).

> En théorie ça semble faisable puisque tous (ou presque tous) les

 En théorie, même Windows s'intègre bien à tout.

--
Christophe