[Linux] port ouvert

Victor Stinner victor.stinner-linux@::1
Mer 7 Fév 14:03:35 CET 2007

Le Mercredi 7 Février 2007 12:27, Serge Schmitt a écrit :
> Bonjour !
>
> En scannant mes ports à partir de mon ibook, j'ai trouvé sur ma Kubuntu
> le port 19150 ouvert (et lui seul).
>
> Je ne sais que penser de cette information.

Utilise netstat pour connaître le programme qui l'a ouvert :
---
$ sudo netstat -ltnp|grep 22
tcp6       0      0 :::22            :::*  LISTEN     4665/sshd
---

Plus bourrin, nmap peut déterminer le logiciel et la version en discutant sur
le port spécifié :
---
$ sudo nmap -p 22 -sV localhost
22/tcp open  ssh     OpenSSH 4.3p2 Debian-5ubuntu1 (protocol 2.0)
---

Quoi d'autre ? Hum, regardé déjà avec ça. Tu es *peut-être* infecté par un
troyan.

Victor