[Linux] imprimante, debian, kde 3.4

Jerome Kieffer jerome.Kieffer@::1
Mar 13 Fév 22:32:10 CET 2007

1) ce n'est pas du PS mais cela y ressemble bien : en effet c'est du PPD
on peut trouver le fichier dans les driver windows ou mac pour les
vrais imprimantes PS. C'est un fichier qui décrit toutes les
possibilité de l'imprimante (resolution, recto-verso, couleur ...)

2) les imprimantes non PS ont aussi leur ppd, sur une installation
standard de cups j'ai 3800 fichiers de decription d'imprimante :
jerome@::1:~$ locate ppd.gz |wc
   3787    3787  319265

il y en a 4 qui correspondent à mon imprimante (ML4600):
/usr/share/ppd/foomatic-rip/linuxprinting.org-gs-builtin/Samsung/Samsung-ML-4600-lj4dith.ppd.gz
/usr/share/ppd/foomatic-rip/linuxprinting.org-gs-builtin/Samsung/Samsung-ML-4600-lj5gray.ppd.gz
/usr/share/ppd/foomatic-rip/linuxprinting.org-gs-builtin/Samsung/Samsung-ML-4600-ljet4.ppd.gz
/usr/share/ppd/foomatic-rip/linuxprinting.org-gs-builtin/Samsung/Samsung-ML-4600-pxlmono.ppd.gz

passer par l'interface web de cups est ce qu'il y a de plus
simple. http://localhost:631 et se laisser guider.

hope this helps.

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux