[Linux] génération de caratères non imprimables pour un fichier

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Jeu 15 Fév 13:38:37 CET 2007

Selon bernard.schoenacker@::1:

> bonjour,
>
> je recherche un moyen de générer des caractères non imprimables
> pour un index ...
> voici un exemple :
>
> ^B^@^@^@
>
> ^W^@^@^@
> ^@^@^@ISO-8859-15
>
> naturellement la couleur est différente de l'indication
>  principale du type d'encodage utilisé ...
>

> slt
> bernard

bonjour,

je me répond  et je donne la solution simple,
il suffit de générer les valeurs en hexadécimal

et voici la réponse  par rapport à la question ci-dessus :

#  valeur hexa pour le fichier " .sylpheed_cache "
#  0000000: 1700 0000 0a00 0000 4953 4f2d 3838 3539
#  0000010: 2d31 350a
#
# valeur hexa pour le fichier " .sylpheed_mark "
#
# 0000000: 0200 0000 0a

après il suffit d'employer le script avec vim  et d'employer la
fonction de réencodagle : %! xxd -r  sur les fichiers ainsi créer

slt
bernard