[Linux] [Fwd: Re: question]

Lun 26 Fév 09:51:21 CET 2007

Bonjour à tous

Voici l'échange de mails que j'ai eu avec un inscrit pour mercredi (qui
vient de loin : département 70). Si ça vous inspire ...

FD

-------- Message original --------

christophe a écrit :

> bonsoir
>
> puis-je vous solliciter de temps en temps lorsque je rencontre un problème
> ou quand je ne trouve pas de réponse
> là par exemple, je ne comprend pas pourquoi lorsque j'allume l'ordi
> il s'appelle "dhcppc0""et non pas comme couramment "localhost"
> il est même arrivée parfois "dhcppc1" ???
> voilà j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ces questions a 2 balles
> mais j'ai vraiment envie d'avancé et vu que je ne connais personne
> avec linux......
> merci
> christophe

Bonjour

Je peux, bien sûr, tenter de répondre, mais je ne me considère que comme
un amateur élcairé ;-) ... En complément, le mieux est donc de
s'inscrire sur une liste de diffusion (celle d'un LUG, par exemple)
et/ou un forum d'entraide.

Le phénomène décrit ci-dessus m'est inconnu, mais j'aurais tendance à
dire que si ça ne gêne par ailleurs pas le fonctionnement, ça ne doit
est désigné ainsi au démarrage lorsqu'il se connecte au modem-routeur
(via le protocole DHCP, justement) ; 0 ou 1 dépend peut-être de la
disponibilité du routeur à ce moment précis.

Il pourrait être intéressant de voir ce qu'il y a (éventuellement en
tant que root pour y accéder sans restriction) dans le fichier
/etc/hosts (ou un truc approchant).

Je transmets le problème sur la liste technique du LUG de Strasbourg.

François DREYFÜRST