[Linux] [Lug] demande d'aide

Lun 26 Fév 16:15:44 CET 2007

Richard HABY a écrit :

> Bonjour,

bonjour

Réponse en copie sur la liste technique du LUG ...

> J'ai installé ubuntu 6.10 sur mon disque dur C, puis j'ai rajouté à
> mon ordi un deuxième disque dur D et j'y ai mis kubuntu 6.10. Or ce
> kubuntu ne me convient pas.

Disque C et D ... nomenclature Windows ;-) ; Linux les appelle /dev/hda
et /dev/hdb , je suppose ?

Il y a deux Ubuntu installées, alors ?

> Comment faire pour enlever kubuntu et donc transformer le disque D en
> disque de données sans perturber le redémarrage avec le disque C  qui
> contient donc ubuntu. Je dispose du programme gparted.

Attendre confirmation des autres membres, mais ... effacer les
partitions sur le disque « D » puis repartitionner/reformater dvrait
faire l'affaire; après, le disque est réutilisable pour ce qu'on veut.