[Linux] [Lug] demande d'aide

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Lun 26 Fév 18:01:13 CET 2007

Scribit Richard HABY dies 26/02/2007 hora 13:58:
> Comment faire pour enlever kubuntu et donc transformer le disque D en
> disque de données sans perturber le redémarrage avec le disque C  qui
> contient donc ubuntu. Je dispose du programme gparted.

Si Ubuntu a été installée sur le premier disque et ne faisait de toute
façon aucun usage du second, vous pouvez faire de ce dernier ce qui vous
chante, sans que cela affecte Ubuntu.

Tout simplement parce qu'elle n'ira jamais y regarder.

Il faut juste vérifier que le gestionnaire de démarrage n'a pas été mis,
lors de l'installation de Kubuntu, sur le second disque, et de toute
façon l'informer qu'il n'y a plus besoin de proposer Ubuntu et Kubuntu
au démarrage, mais seulement la première.

Quant à faire du second disque un disque de données qui puisse être
utilisé par Ubuntu, c'est tout à fait possible, mais il reste à
déterminer de quelle manière Ubuntu devrait s'en servir. Avez-vous déjà
quelques notions sur le partitionnement et le montage des partitions ?

Brièvement,
Pierre

PS: je vous réponds en privé et mets la liste technique du LUG en copie.
Pour vous informer sur des points techniques et poser des questions,
c'est la liste appropriée, aussi je vous recommande de vous y
inscrire : https://strasbourg.linuxfr.org/mailman/listinfo/linux . Si
possible, répondez-y plutôt qu'à moi en privé, d'autres que moi pourront
ainsi compléter et/ou répondre à ce que je ne peux pas moi-même vous
expliquer...
--
nowhere.man@::1
OpenPGP 0xD9D50D8A