[Linux] [linux] Transfert Audio

René Bastian rbastian@::1
Mar 16 Jan 01:58:47 CET 2007

Le Mardi 16 Janvier 2007 15:38, Steve Schnepp a écrit :

> Le bon vieux "Trou Analogique"
> [http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_analogique]

Puisqu'on en parle ... vous savez sans doute qu'il y a deux formats
audio en concurrence : le SACD et le DVD-AUDIO.

Le SACD est un format propriétaire ; cela coûtera assez cher en pénalités
("royalties") à ceux qui voudront en produire.
Le DVD-AUDIO est un format ouvert ; chacun a le droit d'en graver.
Il ne semble pas qu'il puisse y avoir une différence de qualité
(les "pros" qui prétendent que le Sacd est > au Dvd-audio n'avancent
aucun argument).

La différence entre les deux tient donc uniquement au cryptage
du format sur le Sacd. Or ce n'est vraiment pas sorcier de capter
le flux audio analogique à la sortie du préampli pour le re-échantillonner
et en faire un dvd-audio (ou tout autre support) !

De toute façon, je n'ai pas l'intention d'acheter des Sacd.
(non, ce n'est pas un appel au biscott, au boyscout, au ...
c'est comment ce mot ??)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org

Pour une analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista, voir :
http://chl.be/vista/