[Linux] Problème connexion ssh

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 17 Jan 19:04:33 CET 2007

Salut,

Je dois fatiguer et louper un truc énorme mais voilà mon problème:

Soit une machine A1 sur laquelle je crée un paire de clés (pub+priv)
avec un mot de passe "bidon".

Soit un serveur B configuré pour n'accepter que les connexions par clé
et sur lequel j'installe comme clé autorisée la clé publique générée
sur A1.

Si je me connecte depuis A1, on me demande le mot de passe "bidon" et ça
fonctionne.

Soit une machine A2 nouvellement installée depuis laquelle je souhaite
également me connecter par clé. Comme A1 m'est inaccessible, je fais
juste une copie de la clé privée (que j'ai sauvegardée) sur A2. Lorsque
j'essaye de me connecter, on me demande le mot de passe que je saisis...
mais il n'est pas reconnu. Encore plus drole: si je copie la clé
publique de A1 en plus, plus rien ne fonctionne: je me fais jeter sans
même saisir un mot de passe.

Il me semble avoir déjà fait ça dans le passé en réutilisant mes clés
d'une machine à l'autre mais là, ça bloque... Je loupe certainement
quelque chose mais ce soit, je suis en mode "théorie du chiffrement pour
les nuls" donc si quelqu'un peut m'aider... Les paires de clés générées
dépendent de la clé du serveur ou quoi?

A+
JM