[Linux] Problème connexion ssh

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 17 Jan 22:49:14 CET 2007

On 17/01/07 20:13, Sébastien HEITZMANN wrote :

> Je pencherais pour un pb de droit sur le fichier de clef. C'est tres
> sensible ces bebete là.

Il doit y avoir de ça et pourtant du côté où ça marche:
.ssh   -> 700 moi:moi
id_dsa -> 600 moi:moi

Du côté où ça foire:
.ssh   -> 700 root:root
id_dsa -> 600 root:root

Ce serait interdit à root en tant qu'utilisateur appelant?

D'un côté je fais: ssh lui@::1 en tant que moi
de l'autre: ssh lui@::1 en tant que root

> et avec un -v -v -v ca donne quoi ?

Rien de bien plus intéressant que -v qui donne ça:
debug1: Trying private key: /root/.ssh/identity
debug1: Trying private key: /root/.ssh/id_rsa
debug1: Trying private key: /root/.ssh/id_dsa
debug1: PEM_read_PrivateKey failed
debug1: read PEM private key done: type <unknown>

Et quand ça marche:
debug1: Trying private key: /home/jmarc/.ssh/identity
debug1: Trying private key: /home/jmarc/.ssh/id_rsa
debug1: Offering public key: /home/jmarc/.ssh/id_dsa
debug1: Server accepts key: pkalg ssh-dss blen 435
debug1: PEM_read_PrivateKey failed
debug1: read PEM private key done: type <unknown>

> Sinon, peut-etre que ssh stocke dans le fichier knownhost la ref du
> client et te jette ensuite.

Tu veux dire avec l'histoire du .pub qui fait qu'il ne me pose plus
aucune question et me jette directement?

En fait j'essaye de me connecter sur une ip fixe connue.

A+
JM