[Linux] Conseils sur l'achat d'un ordi portable

Jerome Kieffer Jerome.Kieffer@::1
Mer 24 Jan 21:36:03 CET 2007

Le Mon, 22 Jan 2007 22:35:21 +0100
"Jean-Marc Libs" <jeanmarc.libs@::1> a écrit:

> Questions :
> Auriez-vous un modèle de portable à me recommander ?

J'ai un HP-Compaq nx9420 au taff, tout fonctionne avec linux, il est en
gamme pro donc cher.

> Est-ce possible d'acheter un ordi sans les logiciels pré-installés ?

en gamme pro c'est possible

> Est-ce possible d'acheter un ordi sans payer la licence de ces
> logiciels pré-installés ?

en gamme pro c'est possible

> N'y a-t-il aucun "handicap" de compatibilité avec les ordis PC ou Mac
> standards ?

nop, pas plus qu'avec un pc normal.  linux tourne mieux dessus que
winXP. l'est un portable 17" avec un pavé numérique, une station nomade
quoi.

La version 15" juste en dessous a un écran de meilleur qualité. Le
défaut de la gamme pro c'est que justement tu payes le même prix
qu'avec windows et plein de softs, voir plus mais que tu les a pas les
softs en question.

A++
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)