[Linux] "renommer" les interfaces réseau ou modifier leur ordre

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Ven 26 Jan 16:49:12 CET 2007

On Fri, Jan 26, 2007 at 11:16:58AM +0100, Nicolas Figaro wrote:
> bonjour,
>
> lorsqu'un serveur ou une machine sous redhat a plusieurs cartes
> réseau, est-il possible
> de modifier l'ordre dans lequel les cartes sont prises en compte ?
>
> en clair, si j'ai une 3com et une intel, et que la 3com est vue en
> eth0 et l'intel en eth1, est-il possible de faire en sorte que l'intel
> soit vue en eth0 et la 3com en eth1 ?

Si il s agit de s'assurer d'avoir toujours le meme nom pour une carte
donnée, édites /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethkivabien et
assure toi d'utiliser le champs HWADDR pour specifier la mac addresse
qui permet de savoir de quelle carte on parle.

cf /usr/share/doc/initscripts-7.93.25.EL/sysconfig.txt

Fais les modifs quand le service réseau est arretté.

Et hop