[Linux] CD et disquettes : poubelle ??

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 13 Juil 11:06:40 CEST 2007

Le Jeudi 12 Juillet 2007 18:16, Christophe Courtois a écrit :
>  (Sérieusement, balancer des CD et DVD pleins de métaux lourds
> littéralement dans la nature, ça me heurte quelque part. Des bouts de
> miroir, c'est moins dangereux.)

Je suis nul en chimie, mais... Il n'y a pas du plomb, donc un métal lourd,
dans les miroirs ?

Google, pouf pouf, on me dit que le tain des miroirs est soit en plomb soit en
cuivre.

Je tombe sur le site de Saint-Gobain qui explique que leurs miroirs nouvelle
génération sont sans plomb ni cuivre. Mais un miroir largué dans la nature
sera-t-il forcément un Saint-Gobain nouvelle génération ?

Y a-t-il un chimiste dans la salle ?

--
Dévorer son partenaire après l'acte de reproduction est chose commune dans le
monde animal. Le dévorer avant est définitivement une mauvaise idée pour la