[Linux] CD et disquettes : poubelle ??

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 13 Juil 19:29:49 CEST 2007

Bonjour,

Le Vendredi 13 Juillet 2007 18:14,
        PABST Thomas
a écrit pour nous :

> [...]

Le tain doit être :

1 Opaque
2 Non agressif pour la surface réfléchissante composé d'un fine couche
de métal (les premiers miroirs étaient en métal poli). L'argent est le
meilleur métal pour faire des miroirs. Je suppose que de nos jours il
est vaporisé ou qq chose comme ça. L'aluminium marche bien aussi, mais
il doit être prémuni contre l'oxydation.
3 Autrefois les peinture au plomb et au cuivre répondaient aux critères
pour le tain, et de plus étaient courantes, je suppose qu'actuellement
on s'en sert moins.

Pleins de métaux bien polis forment un miroir. L'argent et l'aluminium
sont les plus utilisés because neutralité colorée de la refléxion.
--
Serge
Combien faut-il d'économistes de l'école de Chicago pour changer une